•   Haha. Trop drôle. Ptdr même. Voire ça vaut un lol. Nan pask'en fait, Constance est venue à Constance et du coup c'est pareil les deux.. Donc c'est rigolo. Et encore j'ai pas dit vice versa

    XD XD!!

     Après cette brève explication de blague dans le style le plus Perriguesque (private joke. Je présente toutes mes confuses à ceux d'entre vous qui ne la comprennent pas) je m'en va vous conter les quelques aventures qui ont ponctuées ma street life germanique ces derniers temps.

    Pas de bataille au couteau dans les bidonvilles de Soweto ce mois-ci, non, vu que Constance était ici, j'ai fait plutôt dans la classe américaine. A savoir acheter un yatch et faire le tour du lac de Constance - du lac de qui ? Laquelle de Constance, dis nous ?.. Mouarf, giga drôle attitude avec cette blague - en mode hollandais magique.
    Pour les sceptiques qui ne me croiraient pas sur écrit, je fournis derechef la preuve, et en image s'il vous plait :

    Constance à Constance!

     Ce fut en tous les cas ma foi une semaine génialissime (excusez du peu), remplie de voyages (avec des chateaux, des champs bucoliques et champestres dans la Suisse profonde, et des routes nationales), de restos et de soirées erasmus ou plateau/ordi. Je ne livre malheureusement pas tous les détails, ceux-ci interférant avec mon intimité et étant par conséquent marqué du sceau du secret bancaire suisse.

     Et puisqu'on aborde le sujet des (petits) suisses, je vais tracher sur eux, ça soulagera les asiatiques.. (ceux qui préfèrent quand c'est les asiatiques, allez directement à la fin de ce post. Mais schhhht). Ca fait pas un mois que je squatte chez eux de temps à autre (la frontière est à 5 minutes en vélo, un peu plus en voiture à cause des feux rouges, à pied ça dépend de l'état des chaussures et de la souplesse du goudron) que je me suis déjà fait controllé 3 fois à la frontière, avec fouille du véhicule et des sacs par les charmants cowboys qu'ils ont posé à la douane; reçu une prune de 40 francs suisses (30aine d'euro) l'unique fois où j'ai eu le malheur de ne pas mettre la titine dans le gentil parking souterrain; et crevé une roue sur l'autoroute de Zurich (ce dernier commentaire n'ayant rien à voir avec la suite de l'argumentation). Autant j'avais balancé sur la rigidité teutonique, autant la Suisse c'est comme dit à loi et pis c'est tout. Paraitrait-il même qu'il se pourrait qu'éventuellement le civisme très développé des helvètes confine à de la délation des sales fraudeurs. Notez bien cependant l'emploi du conditionnel, ce ne peut être que badinages et ragots colportés sans vergogne par des jaloux de leur système bancaire.
     D'autant que mon expérience personnelle fait état de contacts très cordials avec les autochtones, rendu certes quelque peu difficile par l'usage de l'allemand suisse, très différent de l'allemand plus classique. Quoiqu'il en soit, le top of the pop où ils sont maxi balèzes Blaise, ça reste le chocolat, et j'ai mis les vaches Milka à l'honneur sur ce blogue pour leur en témoigner toute ma considération (je vais au moins devenir citoyen d'honneur sur ce coup là).

     Ce sera tout pour les suisses, parce que mine de vite faf pas grand chose, je voulais continuer dans la série "apprenons en plus sur le mode de vie asiatique". Aujourd'hui : "pourquoi font-ils toujours sur les photos un signe type scout avec leur doigts ?"

    Constance à Constance!


    N'en déplaise au Père Jean-Marie Mallet-Guy (aumônier général des scouts de France. Source : wikipedia) en fait ils font juste le V de la victoire. Après de quelle victoire parle-t-on, la question reste entière, mais comme dirait tata Lucette, c'est l'intention qui compte.

     Ma seconde summer school (September Kurse) reste tout aussi axée sur l'international, de ce fait les possibilités d'apprentissages des différents moeurs de par le monde sont multiples. Mais promis, une fois que le semestre commence pour de vrai, je ferais en sorte que le blogue respire plus la Deutschlandie. En attendant, je vous rappelle qu'il est encore temps de voter pour le contenu de l'article du 15 octobre (en bas du menu à gauche) et sans vouloir spoiler les résultats actuels, c'est pour l'instant l'étude alimentaires des gastéropodes sans coquille qui est en tête. Ah ben tiens mince j'ai spoiler..


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique