• Programme de rentrée

     Oyez, oyez, tous autant que vous êtes, brave populace et non moins braves gens, de ceux qui aiment que l'on prenne une autre route qu'eux, et tant pis pour les classiques de la chanson française.

    Jouez banjo, mangez fajitas, le FatMimi's virtual space ouaib.2 est de retour. La blogosphère n'a qu'à bien se tenir, ici c'est le fat, qu'on se le dise!


    Ouech

    t'as vu

    t'inkiètes

    takou

    takou

    takou


    Un mois d'interruption.. Crénom di d'jou, que le temps passe vite.
    La médiocrité de cette constatation insipide, outrancière même de banalité (et teintée d'un certain conformisme néo-bourgeois), étant dite et écrite, je puis dès à présent me confondre en excuses auprès de vous,
    chers lecteur(ice)s nombreu(ses)x et impatient(e)s, d’avoir quelque négligé de relater ces deniers temps les chouettes afffentureeuuus chez les che-bo.

    Petit instant de gloire auto-persuasive avant que l'outil statistique du nombre de visites quotidiennes à disposition de ce blogue ne me ramène à la dure réalité de la vrai vie en vrai.

    Bref.
    Quezako du mois de janvier ??
    Je reste à l'affut d'un éventuel retour de motivation d'écriture, pour me fendre d'un topo résumant le business. Ou alors j'ouvre mon bon vieux Photoche et je vous livre le tout en mode roman-photos rigolotes, et vas-y que je te mets un effet vintage, et ioupla bidoum c'est fait, emballé et pesé.

    Je puis toujours en attendant vous en tirer les grandes lignes, en trois anecdotes cocasses et deux détails amusants :

    Les dites anecdotes :

     1/ Les deux premières semaines, on les fait rapido : mode angine blanche dans mon lit, avec mes deux copaings antibiotiques et cortisone. Nouvel an sans alcool, jusqu'à minuit 1/2. Ouééééé..
     2/ Retour en fanfare à Konstanz, période de révisions dégelasse - l'université a été officiellement élue par nos soins "Plus extrême de toute l'Europe pour les erasmus" - que l'on a transformé en période très festive, c'est bien plus rigolo. Et maintenant maxi galère! Monde de merde.
    (Je rassure en passant l'autorité parentale, qui doit représenter bien la moitié de la bande passante de ce blogue, les choses se passent à fond, et j'aurai mon semestre)
     3/ Un peu de ski aussi, quatre samedi chez les suisses ou bien les autrichiens. Ils n'ont pour le moment pas su nous recevoir avec autres choses que de 10 à 30 cm de poudreuse tombée fraichement la veille. Et même des fois grand beau. Y sont fortiches, y a pas à dire.

    Les détails sus-cités :

    1/ La neige, c'est biô, c'est chouette et c'est cool. Je reviens sur ce constat établi de longue date. Quand elle tombe pendant un mois quasi non stop, la neige a ses côtés relou. Type elle va s'inviter dans ta chambre, sous le seul pretexte que tu ais sois-disant laissé ta fenêtre ouverte.. Un peu primaire le raisonnement.
    2/ L'allemand c'est surfait, place à l'espagnol. Une bande de tacos sévit dans les soirées, ne parlant que peu le dialecte local. Du coup on apprend vite. Si un poco la noche de acción me gusta tú el gato siempre oye como va!


    L’entrée, la mise en bouche, récapitulatif, ça c’est fait… Ok, Roger, Tango Charlie-Bravo, et M. Durand, on enchaîne avec les prévisions :

    Restez connectés, parce que le FatMimi’s blogue revient en force en ce début d’année 2o1o pour vous faire partager toujours plus d’émotions intenses, de phrases alambiquées, de théories surannées quant à l’adaptation des conditions de l’espèce du ficus au niveau macro-polaire, de recettes comprenant du pop-corn et de récits de voyages (jusque la boulangerie du centre).

    Au programme du menu des deux prochains mois :

    5 jours d’apparemment grande folie dans les rues konstanzoises à l’occasion du carnaval, une virée en autocar à Amsterdam pour y déguster les plaisirs des mets locaux (note pour l’avenir : y réfléchir à deux fois avant de donner l’adresse de son blog à ses parents), une session de 4 jours dans les montagnes autrichiennes, perdu dans un chalet au milieu des sapins, un road-trip vers l’est à destination provisoire de Vienne, Bratislava, Budapest et pis Prague, et réussir de nouveau à faire rire un allemand avec une blague impliquant des juifs.

    Dernière grosse nouvelle : Le second semestre c’est direction le Quebec pour un stage, on joue du même coup les prolongations pour le blogue, calice de tabernacle, pour enfin savoir où c'est qu'on peut parquer son char !

    Les choses se passent à 317%, hydroponique represent, kiss lol à tout le monde et bis gleich jedenfalls!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Eve H.
    Mercredi 3 Février 2010 à 19:34
    à mourir de rire ton article! en le lisant, je me suis revue à KN il y a 2ans... je confirme, le chalet perdu en autriche c'est de la balle, et le carnaval une grosse teuf mémorable d'une semaine...enfin que du bon pour finir (mis à part les partiels)... j'essairai de faire un saut à Kn avant ton départ mais en ce moment c'est chaud: taf la semaine, ski le We (We dernier: Kitzbühl et la mythique piste "Streif")  bref, enjoy les derniers jours à KN!
    2
    Yan
    Jeudi 4 Février 2010 à 10:55
     ++ : la mise en abîme avec le nouveau fond
    ++ : l'idée du roman photo
    ++ : le comeback fracassant
    -- : dire "toshop" à la place de "photoche"
    ---- : utiliser comic sans ms
    3
    photoleon
    Jeudi 4 Février 2010 à 12:26
    Que plaisir de te revoir en pleine forme !!! Fat ta gaine !
    Moi aussi je me suis fendu en lisant ces lignes. Mo voisin de bureau se demandait ce qui se passait !!!
    Et t'inquiètes, nous sommes passés par là (pas à KN). C'est vrai que les techniques d'aujourd'hui permettent aux parents de se rendre un peu mieux compte des facéties de leur rejeton alors qu'avant il les imaginaient à partir de leur propre expérience. Si tu savais, Rémi ...
    OK pour photoche, c'est quoi comic sans ms ?
    4
    Sofavie
    Jeudi 4 Février 2010 à 23:31
    ...si tu passes par Budapest, sais-tu qu'il y a ma frangine là bas RIGHT NOW pour son erasmus ? Jte donne son email et vous irez boire des pintes à 50 centimes (oui oui veridique à ce qu'il parait). Jte bise. Sophie
    5
    FatMimi Profil de FatMimi
    Vendredi 5 Février 2010 à 15:02
    Yan :
    Ecrire en Comic sans MS, je sais, j'aurais pas du, je m'excuse platement. C'etait plus fort que ouam.
    J'attend desormais les commentaires acides et desobligeants des Kwentine, Teussa et autre Adrien.
    Pour "photoche", c'est change.

    Photoleon :
    Je veux pas savoir!

    Sofavie :
    Aller boire des pintes a 50 cents en compagnie de ta frangine m'apparait etre une tout a fait bonne idee.


    A ce propos, si quelqu'un a aussi un bon plan des une des villes sus-citees, ou non d'ailleurs, n'hesitez pas, manifestez vous!
    6
    FatTeussa
    Vendredi 5 Février 2010 à 15:11
    Moi perso je te recommande super vivement le Courtepaille de Nemours, si tu veux je peux te rencarder avec l'ancienne gardienne de l'immeuble de mes grands parents, elle vit dans le coin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :